logo-accueil
Menu
bloc-video
bloc-contact-carte
Rechercher par
code postal ou ville


zoom-sur

CR





 
  
adresse

 Thermiconseil France
33, quai Arloing CS 10306
69337 Lyon Cedex 09 
 

facebook

login PP
Identifiant Agence :


Mot de Passe :

javascript


La Presse en parle... de Thermiconseil

La société ThermiConseil est un Bureau d'Etudes Thermiques avec un réseau de thermiconseillers répartis sur le territoire national. Les médias s'intéressent de plus en plus aux énergies renouvelables et la prise de conscience concernant l'impact de l'habitat sur l'environnement.

Nous avons eu le plaisir à plusieurs reprises d'intervenir en tant que professionnels de l'amélioration des performances énergétiques et ainsi exprimer nos points de vues et recommandations pour obtenir une maison écologique.
 

la presse parle de thermiconseil

Revue de Médias


Ouest France

Coût du chauffage :
il est urgent d'isoler sa maison

Mai 2012

Conséquence de la flambée des prix du pétrole comme de l'electricité : se chauffer coûte de plus en plus cher. Pour réduire la note, la solution la plus efficace consiste à entreprendre des travaux d'économie d'énergie dans sa maison.

voir le document

voir le document

Les travaux à réaliser pour valoriser son bien

28 Mars 2012

Le premier type de travaux à envisager sont ceux qui visent à rendre le logement moins énergivore. Avant de changer des fenêtres, d'installer des convecteurs ou d'isoler les combles, il faut avoir recours à une étude thermique du logement. "Facturée entre 700 euros et 1 000 euros, elle liste les travaux à faire en vue d'améliorer la performance énergétique du bâti", explique Didier Bader, du bureau d'études Thermiconseil.

Challenges magazine

Ouest France

Etudes thermiques, quèsaco ?

9 Mars 2012

Nombreux sont ceux qui se demandent, aujourd’hui encore, ce que peut bien recouvrer concrètement une étude thermique. Globalement, une étude thermique a pour objectif les besoins énergétiques des bâtiments, et traite essentiellement de l'isolation thermique, de la ventilation, ainsi que du chauffage et de la production d'eau chaude sanitaire.

voir le document

voir le document

Comment faire des économies d'énergie efficaces

17 Novembre 2011

"Au vu de l'importance que revêt l'étiquette énergie en matière de transactions immobilières ou pour l'octroi d'aides de l'État (PTZ+, crédit d'impôt), un bilan énergétique est un plus indiscutable lors de la mise en vente d'un bien immobilier. Comment s'y prendre pour atteindre un seuil de performance sans se ruiner ?"

Challenges magazine

Ouest France

Première Maison BBC à Trégueux en Bretagne

19 septembre 2011

"A Trégueux. L’influence des matériaux et des systèmes mis en oeuvre, afin d’obtenir la consommation d’énergie la plus faible[...] La consommation calculée par ThermiConseil laisse entrevoir une sérieuse économie car cette maison ne doit pas consommer plus de 10,00 €/mois de chauffage !"

voir le document

voir le document

RT2012 : une influence considérable sur l'habitat

Novembre 2011

"Quels changements pour les acteurs du bâtiment ? 1 - intégrer ces nouveaux métiers de mesure et de contrôle ; 2 - travailler en meilleure synergie avec les autres corps d'état, se former aux nouvelles techniques de mise en oeuvre ; 3 - accepter qu'un matériau ou matériel soit justifié par calcul réglementaire, afin de s'assurer de la pertinence des combinaisons techniques dans la construction."

Le Penthièvre

Journal Télégramme

Télégramme

20 Octobre 2011

"A Trégueux, dans le cadre de la Fête de l'énergie, une visite a été organisée dans une maison datant des années 70 qui fait l'objet d'un chantier d'isolation par l'extérieur afin d'obtenir le label BBC.
Nombreux ont été les visiteurs à questionner les techniciens sur le site. De toute évidence, le coût des sources d'énergie fait réfléchir les propriétaires."

voir le document

voir le document

Rencontre avec un "thermiconseiller"

Juillet 2011

"Thermiconseiller au bureau d'études thermiques Thermiconseil, Jean-Pierre Robutti partage son temps entre la visite de la clientèle et la construction de sa maison en paille, près de Brioude :
J'ai affaire à des gens qui, avant d'acheter un bien, veulent savoir quels travaux ils devront financer pour réduire leur facture énergétique."

Batipros

La Tribune

C'est le moment de "verdir" son logement

Avril 2011

"Outre l'aspect environnemental, améliorer la qualité énergétique d'un bien immobilier le valorise et réduit les coûts. Tour d'horizon des bons plans pour y parvenir à moindres frais." Avec une interview de Thermiconseil.

Didier Grimaud

Voir la vidéo Rueil TV

Rénovation énergétique en Copropriété Rueil

Avril 2011

"A l'occasion de la semaine du Développement Durable, le reportage webTV sur la conduite d'une rénovation thermique d'un immeuble en Copropriété à Rueil-Malmaison résume l'action engagée pour les économies d'énergie et l'amélioration de la performance énergétique."

vidéo
voir le document

Le Particulier

Mars 2011

"L’étude thermique, la garantie d’une rénovation efficace. A peine 2% des logements ayant fait l'objet d'une rénovation auraient bénéficié d'une amélioration de leurs performances énergétiques. Un audit thermique préalable permet de rentabiliser votre investissement."

Le Particulier

Site du Particulier.fr

Intérêts privés

Intérêts privés

Septembre 2010

"constat: «quand un programme est BBC, nous intégrons ce facteur dans la négociation du foncier, pour rester au plus près des prix du marché », explique-t-il. En maison individuelle, «le surcoût constructif lié au BBC ne devrait pas dépasser 5 à 10 % », estime Didier Bader, du bureau d'études ThermiConseil."


voir le document

L'essentiel de l'immobilier

Septembre 2010

"Un argument de vente Le responsable du réseau et bureau d'études thermiques Thermiconseil, Didier Bader, n'oublie d'ailleurs pas de rappeler les objectifs à moyen terme de la législation écologique: «Le Grenelle de l'environnement est voté. La loi concerne les performances énergétiques et elle dit qu'avant.."

l'essentiel de l'immobilier


Les échos.fr

Les Echos, Immobilier : rénover pour économiser

2 Avril 2010

"L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas. A l'heure où GDF Suez annonce une hausse de 9,7 % de ses tarifs de gaz, la décision de rénover pour économiser prend tout son sens."

voir le document

voir le document

Le Particulier

Mars 2009

"Le label basse consommation tient-il ses promesses ? [...] Acheter un logement dûment labellisé bâtiment basse commation (BBC), c'est la perspective de diviser par 5 ou 6 sa consommation énergétique et de bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux."

Le Particulier


Le Particulier

Le Particulier, contribution du locataire

Février 2010

"Les textes précisant les modalités de mise en oeuvre de la contribution du locataire aux économies d'énergie résultant de travaux réalisés par un bailleur privé viennent d'être publiés. Bailleurs et locataires y trouvent-ils leur compte ?"

voir le document

voir le document

Le Point, spécial immobilier

18 Mars 2010

"Le premier conseil à donner aux propriétaires occupants et aux bailleurs est de bien cerner leurs motivations avant de rénover. [...] Il ne faut pas seulement changer la chaudière parce qu'elle a éclaté ou les fenêtres pour le crédit d'impôt, il faut viser l'efficacité énergétique."


UFC Que Choisir

UFC que choisir dans le magazine ANTIPAC

Juin 2009

"Pour la rénovation des bâtiments existants, on a les arguments et les moyens financiers. Mais on fait quoi et comment ?

Aujourd’hui, seuls des bureaux d’études thermiques [...] vont pouvoir avoir cette approche globale. Ainsi ce type de structure va apporter aux particuliers une démarche [...] qui révise en profondeur la performance énergétique du bâti existant."

voir le document

pre-footer
footer
 • Attestation RT 2012 permis construireRT 2012 Bbio max  CEP MaxVideo RT 2012 construction maison •  Attestation prise en compte RT 2012  •
Etude thermique reseau Thermiconseil  - Offre DOPEO  - Economiser - Rénover - Construire - Audit énergétique copropriété
Application RT2012 Logements Collectifs Neufs - Vos garanties - Qui est Thermiconseil
 • www.thermiconseil.fr ©  • Thermiconseil recruteSitemap • Informations légales •  Réalisation Biznetaucoeur  •

Etude thermique en Ile-de-France : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine Saint Denis, Val de Marne, Val d'Oise - Bureau d'étude thermique en Lorraine : Meurthe et Moselle, Moselle, Meuse, Vosges - Bilan thermique en Normandie, Bretagne : Côtes d'Armor, Ille et Vilaine, Morbihan, Finistère - Performance énergétique Poitou Charentes, Pays de Loire : Charente, Charente Maritime, Deux Sèvres, Vienne, Vendée, Loire Atlantique - Bilan thermique en Bourgogne : Côte d'Or, Saône et Loire, Nièvre - Etude thermique en Haute-Normandie : Seine-Maritime, Eure - Bilan thermique Aquitaine : Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques

Etude thermique en Champagne Ardenne : Haute-Marne, Ardennes, Marne - Centre : Eure et Loir - Conseil en économies d'énergie Auvergne : Puy de DômeHaute Loire - Bilan thermique Cantal - Franche-Comté : Jura - Languedoc Roussillon, Midi Pyrénnées : Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées Orientales, Gers, Ariège, Aveyron, Tarn, Tarn et Garonne, Haute-Garonne - Bilan thermique Rhône Alpes : Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie, Haute Savoie et Nord Pas de Calais Picardie : Aisne Oise, Nord, Somme, Pas-de-Calais - Economies d'énergie en Basse-Normandie : Calvados, Manche, Orne - Etude thermique en Provence-Alpes-Côte d'Azur : Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse, Hautes-Alpes

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail